Iléa vole à la rescousse de Raphaël pour percer le secret
de son grand-père. Mais elle n'imagine pas
tous les dangers qui l'attendent dans les rues
de Saint Léon.
Nouvelles aventures, nouvelles rencontres.
Un petit extrait ?
Raphaël est revenu dans la Cité de l’Iris. Il n’a pas osé parler de ses inquiétudes à ses parents et c’est tout naturellement à Iléa qu’il vient se confier une nouvelle fois.
— Tu as essayé de le suivre ?, demande Iléa.
— Oui, mais il m’a repéré, j’en suis sûr !
— Il faut marcher loin de lui, pas lui lécher le pantalon !
— Lui lécher quoi ?... Bref… si tu te prends pour une espionne, dis-moi comment ne pas le perdre au milieu d’une foule, en plein centre commercial, sans lui coller aux basques ?
— Coller aux quoi ?... Je ne cherche même pas à comprendre ce que ça veut dire ! Mais tu ne connais personne qui pourrait le suivre pour toi ? Un de tes camarades de classe…
— Mes copains, il les connait tous, à chaque fois qu’on fête mon anniv. , il est là pour faire le clown !
Iléa se gratte la tête.
— Je sais !… Non !
— Moi si, dit Raphaël. La prochaine fois, je me déguiserai ! Ça marchera peut-être ! En prenant des affaires à mon père…
— J’ai une idée ! Le vieux sage a peut-être un objet qui te permettrait de changer de visage, de forme, de devenir quelqu’un d’autre ?
— Peut-être même un adulte, ce serait génial ! Mais, il va falloir plusieurs semaines, plusieurs audiences avant de pouvoir le rencontrer ?
— Non, depuis quelque temps, et tu y es pour beaucoup, les choses se sont un peu simplifiées dans la Cité ! Il faudra juste…
— Juste quoi ?
— Frapper à la porte !, dit Iléa en éclatant de rire avant d’entraîner son ami sur le chemin de la cabane végétale.